Hello cher lecteur j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui j’ai le plaisir de te donner mon avis sur la Bojobox de Beaujolais and co
Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
L’entreprise Beaujolais and co a lancé cette année le premier système de box, spécialisé dans les vins du Beaujolais.
Une belle initiative pour des passionnés comme nous !
De plus, si tu me suis sur Instagram, tu as vu que j’ai testé la formule durant 3 mois, afin de découvrir le fonctionnement et me faire mon avis. Je te laisse donc découvrir mon feedback. D’ailleurs, petit spoiler : une petite surprise t’attend à la fin de l’article.
Beaujolais and Co : c’est qui ?
Tout d’abord, derrière cette marque il y a deux passionnés de notre région : Médérick et Geoffray. En tant que passionnés, ils se sont évidemment rendu compte que le Beaujolais souffre d’une mauvaise réputation. Je comprends parfaitement leur énervement !
Nous sommes conscients que la mauvaise publicité dont le Beaujolais nouveau a hérité n’a pas aidé, même si depuis quelque temps, il y a justement un renouveau… Médérick et Geoffray ont donc décidé de mettre leurs pierres à l’édifice en alliant leurs forces et leurs connaissances, dans le but de faire rayonner le Beaujolais autrement ; en se positionnant en tant qu’Ambassadeur.
Les services de Beaujolais and Co
Beaujolais and Co est une entreprise riche en service, qui a pour but d’aider les vins du Beaujolais à avoir une meilleure image auprès des consommateurs. Ils aident également les professionnels à mettre en valeur leurs produits. Apéro-dégustation à domicile Beaujolais and G, peut t’accompagner dans l’organisation d’un évènement
Formation personnalisée.
Médérick est sommelier de métier. Alors pourquoi ne pas faire appel à ses connaissances ?
Visite de domaines.
Vu le nombre de vignobles qui existent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Beaujolais and Ca peut t’aider et te guider dans une visite.
Création de caves.
Avoir une cave à vins c’est bien. Mais savoir la compléter s’est mieux.
Pour cela Beaujolais and Ca peut t’accompagner.
Accompagnement pour des évènements
Un mariage, un anniversaire ou une réception nécessite beaucoup d’organisation. La sélection des vins peut s’avérer difficile, mais encore une fois, Beaujolais and Co peut te guider.
Avis aux restaurateurs.
Mederick met également son savoir-faire aux service de restaurants pour créer une carte personnalisée et adaptée. Comme tu peux le voir, Beaujolais and Co propose de nombreux services pour t’accompagner dans tes quêtes œnologiques. Cependant, la nouveauté réside dans un produit
La Bojobox.
Je pense que tu connais le fonctionnement des box. Par le biais d’un abonnement, tu reçois tous les mois un colis avec des produits, sans savoir sur quoi tu vas tomber. Le concept a longtemps été dédié au domaine de la beauté mais il en existe aujourd’hui de toutes sortes, vin compris. Cependant, dans les box vinicoles, proposent régulièrement les mêmes régions … Ce que je dis n’a absolument rien à voir avec de la jalousie ou du chauvinisme ! C’est un constat tout à fait personnel, que j’ai remarqué en me renseignant. De plus, et là je risque de “choquer”, mais pour être honnête, les domaines mis en avant ne sont pas toujours ceux qui représentent le mieux une région. Beaujolais ou pas ! Beaujolais and Co a donc décidé de lancer les premières (et uniques), box proposant une sélection de vins du Beaujolais. Chaque mois, tu reçois 2 bouteilles, accompagnées d’un livret explicatif et de deux vidéos de dégustation. De ce que j’ai constaté en 3 mois, c’est qu’il y a généralement une différence de gamme entre les deux cuvées sélectionnées ; mais également de couleurs. La box d’octobre, comportait par exemple un vin rouge et un vin blanc. Je trouve que c’est une bonne idée, pour varier les plaisirs mais aussi mettre en lumière des gammes qui correspondent à tout le monde. C’est Médérick qui est chargé de la sélection, grâce à son passé de sommelier, sa connaissance est développée et objective. Geoffray,
de son côté, s’occupe de toute la partie marketing, réseaux sociaux, référencement… Crois-moi, c’est aussi un gros job.
Les formules
Il existe trois possibilités d’abonnement :
Beaujolais for ever : 25 euros par mois, résiliable à tout moment comprenant : 2 bouteilles, 2 vidéos de dégustation et un livret
Doucement mais sûrement : 75 euros pour 3 mois d’abonnement ; comprenant : 2 bouteilles par mois et deux vidéos de dégustation.
Six à la douzaine : 150 euros pour 6 mois d’abonnement : comprenant : 2 bouteilles par mois et deux vidéos de dégustation.
Ces trois offres sont complémentaires, car elles permettent de tester en toute sérénité, et donc de poursuivre si jamais tu es conquis. De plus, c’est une belle idée-cadeau, pour les fêtes ou tout autre occasion.
Mon avis
Bon…. qu’à cela ne tienne, effectivement, je vis dans le Beaujolais, à ce niveau nous sommes toutes et tous d’accord. En réalité, j’ai voulu tester le concept et voir ce que donnaient les produits sélectionnés. Je suis totalement novice dans le système des box. Je ne m’étais jamais abonné à ce système, car je ne trouvais rien qui corresponde vraiment à mes attentes.
L’idée est vraiment sympa
car cela donne la possibilité de découvrir des vignerons, domaines ou cuvées que tu ne connais pas spécialement. Même en habitant dans le Beaujolais. Lors de la première box que j’ai reçu, celle de septembre (il me semble), nous connaissions l’un des vins proposés. Cependant, pour le reste, ce fût à chaque fois une découverte. Preuve en est, que même en vivant ici, tu ne peux pas tout connaître : déjà car visiter des domaines prend du temps ; j’ai beau apprécier le vin, je ne fais pas les caves chaque week-end. De même, certains domaines ou petits vignerons ne sont pas toujours présents sur le net ou les réseaux. Du coup, si tu ne sais pas qu’ils existent, il est difficile d’aller les rencontrer. Sachant qu’ils ne font pas tous les salons non plus. Donc, même si tu vis ici, il n’y a aucune raison de ne pas tester et voir si cela te convient.
Si tu ne vis pas dans le coin
Ou que tu viens de t’installer, alors là c’est parfait. Clairement, tu ne prends aucun risque. Pour ma part, j’ai pris l’offre de 3 mois à 75 euros sans frais de port.
J’entends déjà
C’est super cher ! Franchement : non. Alors, oui si tu achètes du Beaujolais en grande surface (premièrement changes vite cette habitude stp, merci), le tarif est plus élevé.
Cependant, il faut prendre en compte :
– La sélection effectuée, c’est-à-dire : démarcher les vignerons (je suis commercial, la prospection : c’est chiant et ça prend du temps) ; se rendre sur place ; déguster ; présenter le concept ; négocier etc. Je n’ose quantifier le temps que cela prend.
– La réalisation et l’impression du livret. Oui, même si au départ je l’ai trouvé un peu light, il faut bien avouer que la simplicité et l’efficacité prime sur beaucoup de choses (mea culpa à moi-même).
– La réalisation des vidéos de dégustation. Celles-ci sont visibles via un QR Code. Médérick te guide dans la découverte, de façon à avoir un accompagnement. Il faut filmer, faire le montage, paramétrer le Qr Code etc. Crois-moi, ma dernière vidéo Youtube m’a pris un temps considérable à monter, et quelquefois, réaliser une story Instagram prend 1h00.
Si tu es créatrice ou créateur de contenu, tu sais pertinemment de quoi je parle.
Je ne compte pas, la communication, les réseaux sociaux, la logistique etc qui sont des choses que l’on ne voit pas mais qu’il faut pourtant réaliser. C’est comme créer un blog ou du contenu sur une plateforme : ça prend du temps. Oui ça fait plaisir, c’est agréable mais ça ne rapporte pas toujours autant que l’investissement. Le rapport qualité/prix est très bien placé, de mon point de vue, surtout par rapport à la qualité des vins sélectionnés.. L’idée est vraiment super. Elle permet de mettre en avant notre région et nos acteurs locaux. Ils gagnent ainsi en visibilité, sur un rayonnement très très large. En bref, j’ai vraiment aimé le concept, et je pense d’ailleurs prendre un abonnement sur la longue durée, avec la formule à 25 euros / mois. De plus, pour la petite surprise, sache que Médérick et Geoffray sont hyper généreux !Un concours est organisé, à compter de ce jour, sur mon compte Instagram, afin de te faire gagner la Bojobox de décembre ! Alors court vite pour tenter ta chance !! Voilà cher lecteur, un petit retour sur la Bojobox de Beaujolais and Co ! Une petite entreprise, qui participe également à la mise en valeur de notre si belle région.
Bravo Beaujolais and Co
Le projet permet de mettre en avant notre région et nos acteurs locaux.
Ils gagnent ainsi en visibilité, sur un rayonnement très très large.
En bref, j’ai vraiment aimé le concept, et je pense d’ailleurs prendre un abonnement sur la longue durée, avec la formule à 25 euros / mois.
De plus, pour la petite surprise, sache que Médérick et Geoffray sont hyper généreux !
Un concours est organisé, à compter de ce jour, sur mon compte Instagram, afin de te faire gagner la Bojobox de décembre ! Alors court vite pour tenter ta chance !!
Voilà cher lecteur, un petit retour sur la Bojobox de Beaujolais and Co ! Une petite entreprise, qui participe également à la mise en valeur de notre si belle région.
Et toi, es-tu consommatrice ou consommateur de box?
A la semaine prochaine