Un blog sur le Beaujolais

 

Je te propose d’explorer ma magnifique région : le Beaujolais. Je souhaite te faire découvrir ses charmes, villes, villages, traditions et partager mes bonnes adresses.

 

Curiosité du Beaujolais

Mon histoire

Rêves et curiosités pourquoi?

Né sous le signe du Gémeaux, en 1989, je possède comme beaucoup des petites particularités :

  • Rêveur : peut-être trop, cependant, les rêves entretiennent les projet et les passions non?
  • Curieux : j’adore m’intéresser à 1 000 choses
  • Convivial : créer de nouveaux lieux, afin d’échanger et de grandir simplement.

Du coup, quand j’ai cherché un nom pour ce blog, muni de mon plus beau critérium et de ma belle page blanche (au bout de 20 minutes et 2 cafés) : Rêves et Curiosités est né !

Vous êtes prêts pour le “racontage de life” ?

Je me prénomme Romain et j’ai la chance de vivre dans l’une des plus belles régions de France : le Beaujolais 🍷

Bref ! Un jour je me suis réveillé un matin en me disant “Bah? Si je créais un blog?” Nooooon !!! En réalité, j’ai toujours aimé écrire, des petits textes, pour vider ma tête quand elle est trop pleine ou quand j’étais inspiré, c’est mon petit côté créatif qui ressort !
Jusqu’à maintenant, j’ai mené une vie en somme classique… Tu vas tout comprendre :

Après mon bac littéraire, je me suis orienté vers un BTS Tourisme (Enfin Ventes et Productions Touristiques à l’époque !!). BTS terminé, j’ai eu la chance (et surtout je me suis donné les moyens), d’entrée directement dans la vie active ! Youpi ! Champaaaaaagne

Pendant plus de 10 ans, j’ai travaillé en agence de voyages, où j’ai exercé un métier passionnant (tu peux retrouver l’article ici). Le cap de la trentaine aidant (réponse à la dissertation exposée plus haut!) en Septembre 2019, je suis devenu attaché commercial auprès des agences de voyages : en gros, je m’occupe d’animer un portefeuille de clients sur une partie de la France, je me déplaces beaucoup et j’ai une certaine liberté dans mon travail.

Mais (oui oui il y a toujours un mais)…. 2020 : crise sanitaire, confinement : remise en question.

Pendant cette période j’ai réfléchi, pensé, lu, écouté, fouiné, (mangé, picolé et siesté oui également !) et puis je me suis dit, qu’il était temps de voir la vie sous un autre angle et développer des projets créatifs, concrets et avoir de nouveaux challenges !

Un blog sur le Beaujolais

Je te propose d’explorer ma magnifique région : le Beaujolais. Je souhaite te faire découvrir ses charmes, villes, villages, traditions et partager mes bonnes adresses.

J’ai également une passion dévorante pour la lecture, alors pour changer un peu, je te propose mes avis sur les derniers récits que j’ai dévoré.

Il ne te reste plus qu’à te balader sur ce blog, naviguer, commenter et partager auprès de tes ami(e)s ! “Plus on est de fous plus on rit” !

Je te souhaite une belle découverte, toute en convivialité et en simplicité, afin d’en apprendre un peu plus sur ce petit coin de paradis…

Je te laisse également me rejoindre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook et TikTok !

 

error: Content is protected !!