Hello cher lecteur
Je suis très content de te retrouver, pour un article très « Rêves et Curiosités ». En effet, aujourd’hui je vais te présenter une manière très originale de visiter ma belle région. Il se trouve qu’avec des amis, nous avons partagé une belle activité le samedi 24 juillet 2021, pour (re) découvrir le Beaujolais en trottinette électrique. Une idée, sympathique à souhait et adapté à toutes situations.
En revanche, mets bien ton casque, car « on n’sait jamais » !

La trottinette électrique avec E-Scape Ride

Premièrement, nous avons sélectionné une idée simple et locale, à savoir réserver une balade avec E-scape Ride.

E-scape Ride, l’histoire d’une aventurière

L’histoire débute avec Anne-Laure, fondatrice d’E-scape Ride ; c’est surtout une celle d’une passionnée de sport tout-terrain qui s’avère être une véritable aventurière. Effectivement Anne-Laure a participé au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en mars 2019 (d’ailleurs, elle participe de nouveau en 2022 et cherche des sponsors, j’dis ça j’dis rien). Bref durant cet épopée, Anne-Laure a eu des journées vraiment éprouvantes, ce genre de périple n’est pas de tout repos ; cependant une journée semble avoir été plus rude que les autres.

 

Prendre conscience de soi-même

Fatiguée, perdue, Anne-Laure et sa coéquipière, décident de monter leur campement, en plein milieu du désert, pour passer la nuit et tenter de se reposer un peu. Cela n’a pas été facile, néanmoins, Anne-Laure, a su laisser divaguer son esprit durant cette courte nuit, où la pluie, la solitude et le manque cruel de confort se sont invitées au campement. Pour être clair, elle a compris ce que voulait dire « repousser ses limites ». Elle a, comme qui dirait, eu une vraie révélation sur sa vie et surtout : son choix de vie future.

Finalement, cette galère sans nom, l’a amenée à changer radicalement de vie, et rien que pour cette raison, je souhaite lui adresser un grand BRAVO, car il faut beaucoup de cran, de courage et de volonté pour en arriver là. Surtout, pour participer à ce genre de rallye, car clairement, ce n’est pas donné à tout le monde.

 

La trottinette électrique avec E-Scape Ride

C’est une activité et même une mode de déplacement devenu courant dans notre société, et non, tu n’es pas en Lime ! Cependant, l’idée est très bien trouvée, et pour en avoir bien discuté avec Anne-Laure, c’est en réalité un gros travail. Les circuits sont sourcés par Anne-Laure, qui décide des itinéraires, les teste, afin de voir si ceux-ci sont adaptés, à quels niveaux et surtout si tu peux passer en trottinette !
Je trouve, pour ma part qu’il y a deux avantages à ce mode de déplacement. Déjà, le bruit : inexistant ! Tu peux donc pleinement profiter de l’environnement, de la nature ; voir même, discuter avec tes ami(e)s.
De plus, ce sont des engins très maniables, qui offrent beaucoup de possibilités et d’accessibilité. Tu peux te faufiler presque partout et donc découvrir des endroits que tu n’aurais même pas imaginé trouver et surtout profiter de nombreux points de vue.

 

Les parcours de trottinette

A ce jour, il existe 6 parcours de proposé :
“La Mâchonnaise” : une balade d’environ 25 km. Départ de Frontenas pour sillonner routes et chemins, jusqu’à Oingt, le Bois d’Oingt, Bagnols… En clair, un très bel itinéraire. De plus, pour couper un peu, un mâchon est organisé… – 65 euros /personne.
« La petite Toscane Beaujolaise », 1 heure de balade, environ 13 km pour découvrir une partie de la région de pierres dorées – 30 euros / personne.
« La Vérannaise » 1h30 de trottinette, sur les hauteurs de Saint-Vérand, pour découvrir et profiter de magnifique panorama – 40 euros / personne.

Et c’est pas fini

« Entre Monts et Vallée », 1h00, au départ, départ du Domaine Jean-Pierre Rivière à Lachassagne, pour plonger au cœur des sentiers boisés, et en prime une dégustation en fin de course – 40 euros / personne.
« Au coeur des Pierres Dorées », 2h00, pour environ 26km, et visiter les magnifiques villages des pierres dorées – 50 euros / personne.
« La vallée du Morgon », 1h00, départ Domaine Olivier Pézenneau à Lacenas jusqu’à la rivière du Morgon puis l’ancienne « voie du tacot » – 48 euros / personne.

Si tu as envie de personnalisation, pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille / garçon ou pour une entreprise ; Anne-Laure peut également te proposer une prestation sur-mesure. Dans ce cas, il faut simplement la contacter.

 

Vue magnifique

Une vue magnifique sur Theizé

 

Notre expérience avec « la Mâchonnaise »

Nous étions 8 pour cette expérience, la fine équipe d’amis (trop le love) et je pense qu’à l’unanimité, nous avons adoré.
Ce qui est super dans ces moments, c’est que tu crées encore plus de lien avec tes amis. Cela permet de rassembler, de partager et de conserver de magnifiques souvenirs. Rien que ça, c’est magique. Je t’avoue, je craignais de tomber, de ne pas arriver à m’en sortir avec cet engin ; étant un maladroit puissance 1 000 s’était mal barrée. Et finalement, ça c’est très bien passé et personne n’a chuté ! Anne-Laure prend le temps d’expliquer le fonctionnement au début, et de te faire tester la trottinette. De plus, au bout d’environ 15-20 mins, après le départ, elle attend le groupe pour faire un point et voir si tout va bien. En bref, niveau accompagnement, elle est au top.

 

Pour en prendre plein les yeux

Finalement, pour découvrir une région, je te parle du Beaujolais, mais tu peux faire ce genre d’activités dans plein d’autres régions – même si nous sommes d’accord, que le Beaujolais est la meilleure – c’est un très beau moyen de locomotion. L’avantage est d’avoir cette liberté, cette facilité de conduite, qui offre de multiples possibilités.
Comme le disait mon copain « nous avons re découvert notre région » et c’est vrai. De plus, tu prends le temps, celui de t’arrêter prendre une photo, d’échanger, d’admirer, de faire moulte selfie avec tes potes, bref c’est idéal. Tu as également un autre point de vue, une autre vision de certains lieux, même ceux que tu connais et finalement, Dame nature effectue bien son travail car en elle change tout le temps de visage et nous offre toujours de beaux paysages.

 

 

Bagnols

Bagnols

Une aventure conviviale

Au niveau du mâchon, celui-ci se déroule dans un petit coin de paradis, sur une table de pique-nique. Si jamais, la table est déjà occupée, Anne-Laure, pleine de ressources, t’invite dans les vignes justes à côté. Les produits sont locaux, frais et les plateaux sont vraiment bien garnis. Pour définir ce qu’est un mâchon : fromage, charcuterie, pain et bien sûr, du beaujolais pour accompagner tout ça. En prime, café et des brioches à la praline… Globalement, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en communiant avec la nature. Anne-Laure est de la partie et c’est l’occasion d’échanger….

 

Mâchon

La table du mâchon

 

La trottinette électrique validée par “Rêves et Curiosités”

Je te recommande les yeux fermés cette jolie activité. En effet, en plus de permettre une (re)découverte de notre région, elle invite à passer d’agréables moments en famille, entre amis ou même entre collègues de travail. Anne-Laure est une passionnée et transmet cette convivialité beaujolaise, qui l’imprègne totalement.
L’organisation est au top et les bons moments sont assurés. Une belle expérience, riche en découverte et en humanité.

Merci pour tout Anne-Laure et à très vite, pour une nouvelle aventure en trottinette électrique.

A vendredi cher lecteur…

 

error: Content is protected !!