Hello cher lecteur, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je viens te parler de mon expérience “Au Fil des Arbres”, un parcours d’aventure pour toute la famille. Si tu me suis sur Instagram, tu sais que cette année, nous avonhttp://www.aufildesarbres.fr/s passé nos vacances dans le Beaujolais. Nous en avons donc profité pour nous balader et (re)découvrir notre région, et aussi faire des activités entre amis. J’ai donc envie de te partager mon expérience au fil des arbres, pour te guider si toutefois tu souhaites une adresse de ce genre
Pour les petits comme les grands, c’est une activité familiale très agréable à faire et surtout, un moyen d’avoir un peu de frisson… Alors si tu as le vertige, je te préviens tu risques d’avoir quelques sensations fortes !

Au fil des arbres : ou est-ce?

Au Fil des Arbres est un parc d’aventure situé sur la commune de Blacé, à environ 10 km de Villefranche-sur-Saône, au cœur de la forêt ! L’endroit est préservé en pleine nature et rien que l’arrivée est une aventure : il faut emprunter un chemin et naviguer quelques minutes au milieu des arbres.
Sur 3 hectares, le parc est très bien équipé, sécurisé et offre de multiples activités pour les petits comme les plus grands. L’un des gros points est aussi le fait que tous les équipements sont aménagés de sorte à ce que la nature ne soit pas endommagée.
Jennifer, la responsable du site est un personnage chaleureux, souriant et qui met en confiance !

Les parcours d’accrobranches

Le parc Au Fil des Arbres propose 8 parcours avec différents niveaux et degrés de difficulté. Tu trouves par exemple: trapèze géant, base jump et de nombreuses tyroliennes qui vont de 10 à 200 mètres ! Oui j’ai eu peur !

Les parcours sont divisés ainsi

1 “Espace Aérien” : qui démarre par une montée sur corde à 10 m et qui continue avec un base jump. Pour les amateurs de sensations fortes.

1 Parcours “Défi” : des ateliers originaux à parcourir pour les personnes mesurant au minimum 1m40

1 Parcours “Zippée” : regroupant une dizaine de tyroliennes, très complet pour passer en mode aventurier.

3 Parcours “Sérénité” : à partir de 6 ans, circuits qui évoluent en niveaux et qui proposent divers obstacles comme des tunnels suspendus, tyroliennes ou encore toboggan géant.

2 Parcours “Lutins” : pour les petits bambins à partir de 3 ans, qui courent partout pour une belle initiation.

Comme tu peux le voir, il est possible de s’amuser en famille à partir de 3 ans ! C’est donc une belle idée de sortie, afin de passer une matinée ou un après-midi dans la nature pour s’amuser tout ensemble.

 

Mon expérience Au Fil des Arbres

Mon expérience Au Fil des Arbres

Mon expérience Au fil des arbres

Nous étions 6, dont 2 enfants et avons choisi le parcours sérénité. Effectivement, n’étant pas habitué à ce type d’activité nous avons préféré rester sur un circuit débutant.
Pour ma part, j’ai le vertige, alors être à 10 m de haut relève déjà du défi !
Cependant, je n’ai pas eu peur, car nous sommes très bien équipés et les parcours sont vraiment sécurisés.
De plus, avant de partir à l’aventure, les équipes nous expliquent le fonctionnement et il y a un petit “parcours démo” pour se familiariser dans la navigation.

Pour le parcours sérénité, il y a 3 niveaux, qui augmentent au fil de l’avancement. Tu oscilles entre un expérience “funambule”, tyrolienne et autres balades sur des petits ponts suspendus.

C’est une belle entrée en matière

Pour découvrir cette activité et commencer doucement. Je peux te dire que nous avons adoré réellement, car une fois que tu as commencé l’aventure, il est difficile de ne pas recommencer. En effet, une fois que tu sais bien positionner les câbles et que tu as compris la logique, ce parcours se révèle plutôt simple.

Il est adapté aux enfants ; ceux de nos amis ont entre 12 et 9 ans et ils ont réussi à faire le parcours.
Bien entendu, on peut toujours se faire des frayeurs, notamment sur la dernière tyrolienne, qui est quand même assez haute ! Enfin de mon point de vue, mais tu n’as pas le choix : il faut redescendre.

C’est une très belle activité à faire entre amis et en famille. Il y avait d’ailleurs beaucoup de mini groupes présents et visiblement tout le monde s’est bien amusé !

Il faut également savoir que cette activité est super intéressante pour des entreprises ; lors d’un séminaire par exemple. En effet, elle permet de souder les équipes et de créer une belle cohésion.

Si tu souhaites relever le défi, sache qu’Au Fil des Arbres est ouvert d’avril à fin septembre. Bien entendu, il faut prendre en compte la météo, si tu ne veux pas te retrouver plein de boue !

Je te conseille à 100% cette activité, qui tu peux me croire, te fera passer un bon moment ! Frissons garantis !

Est-ce que tu as déjà fait de la tyrolienne ou des parcours d’accrobranche? Peut-être l’as-tu testé durant tes vacances?

A la semaine prochaine
.

 

 

error: Content is protected !!