Hello cher lecteur,
Aujourd’hui, je bouscule un peu mon planning éditorial, mais c’est pour la bonne cause. D’autant plus, que ce que je vais te présenter, est très « Rêves & Curiosités » !
En effet, je vais te parler de mon expérience chez DreamAway, une salle de réalité virtuelle, que j’ai eu le plaisir (et la chance), de tester le mercredi 16 juin…
Je t’invite donc aujourd’hui, dans la capitale des Gaules, pour une immersion dans un autre monde…
Tu es prêt ? Oh ça va n’aie pas peur bordel, c’est juste un bon moment à passer !

 

DreamAway : quézaco ?

Pour commencer, la société est créée en 2018, à Lyon ! Ouiiiii, encore une entreprise française et du Rhône ! Depuis 2018, l’entreprise s’est bien développée sur le territoire, avec l’ouverture de plusieurs franchises : Annecy, Lille, Saint-Nazaire ou encore Clermont-Ferrand ! D’autres villes sont par ailleurs en cours d’ouverture.
DreamAway travaille, notamment, avec de grands noms du jeu vidéo, français encore une fois, comme Ubisoft. Je crois que je n’ai pas besoin de les présenter, et que tu connais au moins de nom Assassin’s Creed… Bref, autant te dire qu’ils mettent le paquet pour que l’’amusement soit au rendez-vous.

 

Une salle de réalité virtuelle

Au cas où tu n’aurais pas encore capté l’idée, DreamAway propose des salles de réalité virtuelle. Celle-ci se définit comme une « technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement. » Concrètement, cela peut t’emporter dans un univers inventé de toutes pièces, comme celui des jeux-vidéos ; ou reproduire un endroit qui existe réellement. Ainsi, tu peux te retrouver dans la peau de tes héros préférés, mais encore, visiter un musée une ville où un pays.
DreamAway est basée sur 3 types d’expériences que je vais te présenter.
En ce qui concerne l’espace, celui-ci est divisé en 3 zones : une première avec des box individuels ; une seconde permet de jouer à plusieurs et la dernière avec 2 espaces également pour jouer en duo.

 

Les expériences proposées par DreamAway

Celles-ci sont regroupées en 3 catégories.

 

Expériences « Divertissement »

Comme tu l’as compris, les salles de réalité virtuelle, ont un but premier, qui est le divertissement et donc l’amusement. Où simplement, te faire hurler de terreur c’est selon.
Je vais te parler de celles, qui pour moi, sont un MUST
Comme je le disais plus haut, tu as 3 univers Assassin’s Creed, célèbre série jeu vidéo, mêlant histoire et aventure, créé par le français Ubisoft. Il existe depuis 2007 et propose, depuis, plusieurs thématiques et univers à découvrir.
Concrètement, les expériences se déroulent sous forme « d’Escape Game », il s’agit donc d’un travail en équipe. Par exemple, pour l’univers « Escape The Lost Pyramid », le but est d’incarner des explorateurs perdus, en 1928 dans la péninsule du Sinaï (Eggggyyyypt). Il te faudra découvrir ce qu’il est arrivé à ces chercheurs mais également localiser ce qu’ils cherchaient : à savoir la Pyramide de Nebka…
Tu peux également t’envoler pour la Grèce, en testant « Beyond Médusa’s Gate », où tu te retrouves en 445 avant JC, à tenter de retrouver un navire légendaire…

Envie de passer tes nefs ? « Propagation Top Squad » est fait pour toi. Disclaimer : nous n’avons pas pu tester cette expérience, mais c’est clairement celle que je vais faire lors de ma prochaine visite. L’idée ? Dézinguer des zombies ! Aaahh le goal ultime ! J’adore le concept ! D’autant plus, qu’il n’y a pas de liens directs, mais qui ne pense pas à « The Walking Dead » ? Hein ? Mouais, toi aussi tu en rêves je le sais.

 

Mon expérience chez DreamAway

Propagation top squad

Expérience « Culture et Education »

Effectivement, DreamAway n’est pas seulement un endroit pour voyager dans le temps ou un centre d’entraînement pour tueurs de morts-vivants. C’est aussi un espace éducatif.
NOtamment, je prends l’exemple « d’Anne Frank House », traduisons, La Maison d’Anne Frank. Durant environ 30 minutes, tu voyages jusqu’à Amsterdam, dans la maison où Anne Frank, ses parents et quatre autres juifs se sont cachés durant la 2nde Guerre Mondiale. Je pense, que nous connaissons toutes et tous cette triste histoire, et si comme moi tu as lu son journal, il doit être intéressant de tester cette expérience. Même si, selon une copine, elle est bouleversante. L’univers est tellement réaliste, que des partenariats avec des écoles ont été créés. Chapeau bas…

 

Expérience « Formation »

En troisième lieu, c’est cette particularité qui m’a le plus surpris, mais surtout que j’ai trouvé la plus intéressante. En partenariat avec « D’un seul geste », DreamAway propose une formation aux gestes de premiers secours. Celle-ci est reconnue et agréée par l’état. Elle se déroule sur une durée d’une heure, avec ton casque de réalité virtuelle, un mannequin (un vrai faux mannequin), et un formateur.
Cette formation est rapide, pratique et surtout adaptée à tous : particuliers comme entreprises.
Bravo pour l’initiative, car cela prouve bien que les outils numériques, que nous utilisons aujourd’hui, surtout pour se détendre, sont aussi vecteur de formation et d’instruction.
D’ailleurs, j’ai lu un livre, très édifiant « La civilisation du poisson rouge », qui explique que le « numérique » a été créé en premier lieu pour une chose : apprendre. Ne l’oublions pas.

Mon expérience chez DreamAway

Pour ma part, j’ai testé « Ragnarock ». WTF ?  Le but est de gagner une course de drakkar (bateau viking). Pour cela, tu dois frapper des gros tambours, au rythme des notes. Alors, oui au début, tu te dis « oh ça va c’est cool » …. Bah ouais, mais non ! Car, pour que cela soit drôle, les notes fusent ! Elles arrivent de plus en plus vite, voire, toutes en même temps ! Les chipies ! En, plus avec ma coordination légendaire, mes 2mètres et ma démarche de nunuche, imagines un peu. Ah bah ça pour avoir l’air d’une cruche, j’étais présent.
L’idée est vraiment sympa, marrante et pour le coup, pas besoin de muscu. Oui, si toi aussi la musculation n’est pas ton alliée, car le seul moment où tu en pratiques c’est pour lever ton verre, tu vas souffrir quelques minutes : TMTC.
J’avoue que je voulais vraiment me « fighter » avec les zombies mais bon, je testerais la prochaine fois.

 

Une très belle découverte

Pour tout te dire, je conseille vivement DreamAway, j’adore le concept et surtout les expériences proposées.
J’ai déjà fait un « Escape Game », et je préfère la réalité virtuelle. Les sensations sont plus intenses, les expériences multiples. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
De plus, ce qui à mon sens fait la différence, est la possibilité d’apprendre en s’amusant. Notamment pour les jeunes, l’idée est utile et ludique. De même, la possibilité de se former aux gestes de premiers secours est une initiative très honorable.
Je précise, bien entendu, que l’équipe est au top, passionnée et très pédagogue.
Que tu sois en famille, entre potes ou même avec une entreprise, il y a de nombreuses possibilités !

 

Surprises et code promo !

Pour terminer, et comme DreamAway est vraiment une entreprise super sympa, je te fais profiter d’un code promo !

DREAMBRC offre 15% de réduction sur ta réservation ! « Elle est pas belle la vie ! » Attention, ce code est valable jusqu’au 31/08/2021.

De plus, viens nous rejoindre sur Instagram, car un concours est lancé….

Sur ces quelques lignes, j’espère que mon petit témoignage t’a inspiré, une envie de voyager dans un autre monde virtuel 😊 Qui sait, peut-être qu’un jour, tu pourras mettre un casque de réalité virtuelle et venir découvrir le Beaujolais

A vendredi prochain.

Mes deux articles précédents, sur le Beaujolais et la Lecture

 

 

 

error: Content is protected !!