Hello à toi cher lecteur, j’espère que tu vas bien.
On ne va pas se mentir, j’ai été absent durant quelques semaines, voire même mois ! Et pour cause, car je suis retourné en agence de voyages.
Sur Instagram j’ai malgré tout été présent, et je t’invites d’ailleurs à me rejoindre sur ce réseau, ou je partage des posts et stories ! Si tu fais partie de la communauté, tu as normalement quelques indices concernant cette pause, mais j’ai quand même envie d’en parler plus en détail. Je te rassure : non je ne souhaite pas arrêter le blog et ma présence sur les réseaux. Bien au contraire, il faut simplement que je priorise et organise un peu mieux ma création de contenu.

Pourquoi retourner en agence de voyages

Alors, si tu suis l’aventure « Rêves et Curiosités » depuis le début tu as déjà dû lire cet article : mon parcours en agence de voyage. A cette époque, nous étions en pleine pandémie Covid (enfin c’était le début de la fin en vrai), je venais de lancer mon blog, et je ne savais pas trop où cette aventure allait me mener. Comme quoi, depuis 2 ans, je ne sais jamais vraiment où je vais… Bref.
Je me suis lancé en freelance et puis la suite a suivi, sans que je ne puisse vraiment me projeter.

De l’entrepreneuriat au salariat

J’ai donc mis en œuvre pas mal de projets, afin de développer ma société, en prospectant, en travaillant et en essayant d’organiser ma vie autour de ce beau projet. Au final, je me suis toujours retrouvé à travailler dans le tourisme, car c’est dans ce secteur que j’ai toujours exercé. Cependant chaque freelance ou entrepreneur le sait : être à son compte n’est pas un long fleuve tranquille. J’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et surtout : pas de clients = pas de revenus. Le « commun des mortels » oublie souvent cette particularité, car être à son compte n’est pas toujours dirigé une entreprise de 1 000 salariés, mais aussi travailler et évoluer seul dans son propre environnement.

L’agence de voyage a réapparu

En janvier, le tourisme a commencé à redémarrer, notamment grâce à la levée de certaines mesures et des opportunités ont fait leur apparition. A cette période, je n’avais pas trop de job et j’ai donc décidé d’évaluer les facteurs en prenant en compte ma vie professionnelle certes, mais aussi les contraintes de ma vie privée. Je ne vais pas détailler toutes les raisons qui ont fait que j’ai accepté cette offre, car cela reste personnel (très personnel) et ce serait trop long.
J’ai donc accepté un poste de responsable d’un service société. Un retour à mes premiers amours en quelque sorte ! Mon job consiste à organiser les déplacements professionnels des entreprises : billets d’ avions, de train, location de voiture ou encore réservation des hôtels. Un emploi varié, stressant et relativement technique sur des facteurs différents. Je ne vais pas te mentir, mais s’il y a quelques mois, on m’avait dit que j’allais retourner en agence de voyages, je pense que j’aurai bien rigolé.

Mais dans quelle agence de voyage?

Pour le coup, je ne suis pas retourné dans une agence, que je qualifierai de traditionnelle, et en cela, ma décision a été légèrement aidée.
Je travaille dans une entreprise récente, jeune, dynamique avec un petit côté start-up 😉 Un savoureux mélange qui permet de travailler autrement, différemment et donc d’avoir de belles possibilités d’évolution.

Mobee Travel, le voyage pour tous

Mobee Travel est, à l’origine, spécialisée dans l’organisation des voyages pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. C’est un vrai marché, avec un lourd potentiel et je peux te l’affirmer que ce n’est pas les ventes les plus simples à réaliser J’aurais peut-être l’occasion de t’en parler plus en détails ; mais trouver des établissements réellement adaptés aux PMR, avec tous les équipements et services nécessaires peut se révéler être une véritable chasse aux trésors !

L’entreprise créée en 2016 a connu et connaît toujours un très bel essor, car elle s’est continuellement développée. Pour preuve, Lucas le fondateur à gagné la BFM Academy en 2021 !
D’abord avec l’ouverture de l’agence Flamingo Travel, rue nationale à Villefranche, une agence pour toutes et tous. Puis, avec l’ouverture de Mobee Business l’année dernière. L’agence est donc composée de 3 pôles distincts et je peux te dire qu’il y a du taf !

De l’entreprenariat au statut hybride

A l’heure actuelle je t’avoue que je ne suis pas encore à 100% organisé. Non, car je me suis laissé dépassé par les évènements et surtout j’ai souhaité m’investir au mieux pour réussir et cleaner mon service. Je vais donc pouvoir maintenant reprendre les articles, les posts et ma double activité de salarié / freelance.
Cela n’est pas simple à mettre en place et les articles / vidéos “astuces organisation” commencent à devenir mes programmes favoris ! Mais je vais faire en sorte de cumuler tout ça pour continuer le blogging et ma présence sur les réseaux… Oui car j’aime bien !

Si tu souhaites en savoir plus, sur ce nouveau job qui a de belles valeurs sociables et aussi environnementales, je peux t’en parler avec plaisir !

Je te dis à vendredi prochain, pour la nouvelle suite des articles et des aventures Rêves et Curiosités !

 

 

 

 

error: Content is protected !!