Hello !

Mardi, jour 2, pour te présenter le Domaine Christophe et Daniel Rampon

Mais, siiiii ! Je t’en ai déjà parlé rapidement, dans l’article sur Villié-Morgon ! Il faut suivre cher ami !! Je te laisse découvrir un peu plus en détail, ce joli domaine, qui propose une belle gamme de vins.

Pense à me suivre sur Instagram, pour participer au concours, car oui, ils t’offrent un très joli lot 🙂

Un joli logo

«  Je suis Christophe Rampon, 38 ans, viticulteur depuis maintenant 19 ans et actuellement 4ème génération sur l’exploitation familiale.
J’ai repris le domaine à la suite de mes parents Mireille et Daniel. J’ai pour habitude de dire que tout comme Obélix, je suis tombé dans la marmite petit 😉 

L’exploitation est située en plein cœur des crus du Beaujolais à Villié-Morgon à 50km au nord de Lyon.

Mes parents avaient entrepris la démarche de travailler les vignes dans une culture raisonnée depuis 1992 mais depuis 2019, notre domaine est labellisé HVE “haute valeur environnementale” gage d’une viticulture éco-responsable.
Nous travaillons nos 11 hectares de vignes dans le plus grand respect de la nature, et la respectons (travail du sol, vendange manuelle,…).
Nos différents vins Beaujolais Nouveau, Morgon, Fleurie, Moulin à Vent…sont élaborés avec la vinification traditionnelle beaujolaise semi-carbonique, les levures indigènes du raisin et le moins de sulfites possible.


Nous vendons nos vins directement sur le domaine dans notre cave mais aussi sur différents salons en France et en Belgique.
En cette période de covid-19, nous avons mis en place un système de “click and collect” aussi bien à la maison que sur les lieux où nos salons ont été annulés en respectant bien évidemment les règles sanitaires en vigueur.

Un endroit à la fois convivial et intimiste

Le Beaujolais Nouveau n’a pas la prétention d’être un vin à garder de très nombreuses années. S’il est acheté chez un viticulteur, celui-ci se fera apprécier simplement avec une planche de charcuterie, un saucisson à cuire, ou tout simplement à l’apéritif pour le plaisir.

Quoi de mieux en cette période de Beaujolais Nouveau que de l’associer avec un excellent saucisson à cuire Lyonnais, un vrai régal!!

Pour terminer, un ou deux dictons que j’aime beaucoup :
“Un verre de vin c’est bon pour la santé, le reste de la bouteille c’est bon pour le moral” ou alors “la seule arme que je tolère est le tire-bouchon”


2158 route du Pérou Les Marcellins
69910 Villié-Morgon
04 74 69 11 02
Formulaire de contact
Page Facebook
Compte Instagram

Une production raisonnée et un esprit totalement beaujolais… Merci Christophe d’avoir écrit ce petit texte de présentation 🙂

Une planche de charcuterie (et fromage !) où un saucisson à cuire Lyonnais… Le bonheur à porter de mains…

Bienvenue !
error: Content is protected !!