Hello à toi cher lecteur j’espère que tu vas bien.
Ah l’automne ! Une saison idéale pour faire des photos, surtout cette année. En effet, les couleurs de la nature sont surprenantes et éblouissantes ; avec une Dame Nature qui nous offre un spectacle différent chaque jour. Tu l’as compris : j’adore les balades photographiques. Elles permettent de s’aérer mais aussi de réaliser de magnifiques clichés, que tu peux par la suite afficher dans ton salon, sur un calendrier ou sur ton feed Instagram !  Afin que tu puisses immortaliser notre magnifique région, aujourd’hui je te propose 5 spots photos qui, à mon sens, sont des endroits idéaux pour en prendre plein les yeux !

 

Le Mont-Brouilly, des photos à 360

Est-ce que j’ai encore besoin de présenter le symbole du cru, mais aussi du Beaujolais ? Ce site emblématique du Géoparc, culminant à  484 m d’altitude offre un point de vue à 360° sur les environs. Avec ses flancs recouverts de vignes et la chapelle Notre-Dame-des-Raisins en point culminant, nul doute que tu trouveras ton bonheur pour réaliser de superbes photos. Un arrêt s’impose également au géoscope. Installé en raison du Géoparc, il s’agit d’un lieu d’observation, rendez-vous des passionnés d’étoiles et d’astronomie. Le Mont Brouilly, est l’un des plus beaux spots de la région, crois-moi.

 

 

Le Mont Brouilly

Le Mont Brouilly

 

 

Le village d’Oingt, spot Instagramable 

L’un des plus beaux villages de France ; et le plus beau du Rhône en 2021 est un endroit instragramable par excellence. Déjà, l’architecture même du village, en raison de son histoire (que tu peux retrouver ici), confère énormément de cachet.  De même, Oingt est situé dans la magnifique région des “Pierres Dorées”, ces pierres typiques, ont cette particularité de refléter le soleil et donnent toute sa beauté au village. Je précise cependant que toutes les bourgades des Pierres Dorées sont magnifiques.  Se balader dans les ruelles ou artistes, artisans et petits commerçants peuplent ce village et en profiter pour photographier des scènes de vie.  En outre, tu peux monter au niveau de l’église : le point de vue est simplement superbe. Oingt mérite largement son titre, tu peux me croire objectif fermé.

La terrasse de Chiroubles, idéal pour les photos 

Le Mont Brouilly n’est pas assez haut pour toi ? Pas de soucis !  Je t’amène à 740m d’altitude, dans l’un de mes endroits préférés : la terrasse de Chiroubles. Le lieu est prisé de randonneurs, car c’est le point de départ du “sentier panoramique des 10 crus“, une balade d’une heure facilement accessible, et ludique afin d’en apprendre plus sur les 10 crus du Beaujolais.  Les motards sont également régulièrement de la partie, tout comme les gourmands car le restaurant “La terrasse du Beaujolais” est une bonne table et une institution dans notre belle région. Le panorama offert à la terrasse de Chiroubles est simplement fantastique, de la plaine de l’Ain, jusqu’à la chaîne des Alpes. Un lieu unique à découvrir et à apprécier sans modération.

La Madone de Fleurie

Je t’en ai parlé dans l’article dédié à ce joli village qu’est Fleurie. Il s’agit d’un lieu incontournable, idéal pour une balade en famille et donc réaliser de superbes souvenirs à développer. Le mieux reste encore de faire la randonnée des Lys, surtout si tu as des enfants, car comme je te l’explique ici, cette randonnée est facile mais surtout très ludique. L’arrivée à la Madone est le point culminant. La vue est encore une fois spectaculaire, le spot donne l’occasion d’admirer les coteaux du cru Fleurie, mais aussi la vallée de la Saône, la chaîne des Alpes et le Mont Blanc.

Entre pique-nique, balade et prises de vues, tu ne peux que passer un bon moment.

 

 

5 Spots photos

5 Spots photos

 

 

Le Mont Saint Rigaud, le spot par excellence

Comme le précise bien Destination Beaujolais “Depuis le sommet du Mont Saint-Rigaud on tutoie le ciel”. C’est une citation qui colle parfaitement à la réalité. Le Mont Saint-Rigaud est LE point de vue par excellence du Beaujolais Vert, accessible à pied ou à vélo ; via  un chemin ou la légende de la source du Saint-Rigaud, possède, dit-on, le pouvoir de guérir. Lors de ton arrivée, tu grimpes en haut de la tour d’observation.  Un panorama unique s’offre à toi, avec une vue à 360° sur les Monts du Beaujolais, du Lyonnais, la vallée d’Azergues, le Mâconnais et la chaîne des Alpes.  En somme c’est, de mon point de vue, l’un des plus beaux endroits dans le Beaujolais. Chaque moment de l’année permet une observation différente et le Mont Saint- Rigaud donne de belles possibilités photographiques, toutes plus belles les unes que les autres.

 

Comme tu peux le constater, 5 spots photos sont à ta disposition dans le Beaujolais. Même s’il y en a bien plus, ceux-ci vont déjà bien satisfaire les amatrices et amateurs de photos ou simplement d’observation. Que tu viennes immortaliser des moments entre amis, en famille, pimper ton feed Instagram où même réaliser un shooting pro ; tu as de nombreuses possibilités. Je n’ai pas parlé de lever ou coucher de soleil, mais il est évident, que ces lieux, sont sans conteste, les endroits parfaits.

 

Je te laisse sur ces quelques lignes, je prépare ma prochaine balade photographique.

 

A vendredi prochain.

error: Content is protected !!