Hello à toi cher lecteur !
J’espère que tu vas bien, en cette fin de mois d’Avril. Un mois encore compliqué, je t’avoue que j’avais un peu baissé les bras, sur certaines choses. Néanmoins, je reprends le dessus ! On ne lâche rien.
Si tu as lu mon dernier article sur ma nouvelle vie de blogueur freelance ; tu sais que je me lance « à mon compte »
Un défi, un challenge, qui n’est pas facile tous les jours, mais qui je l’espère va réussir.
Aujourd’hui, je vais te parler un peu de l’un de mes clients : France week-end. Je travaille pour cette entreprise comme éditorialiste touristique indépendant, dans le Beaujolais. Pour commencer, je vais t’expliquer en quoi consiste mon travail ; puis, te présenter les établissements que j’ai référencés.

 

France week-end : c’est quoi ?

France Week-end est un web magazine, créé il y a environ 10 ans par Damien Herbreteau. A la base « annuaire simplifié », le site est devenu un véritable guide en ligne qui référence les établissements touristiques français. Tu retrouves des hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, musées, producteurs locaux… Bref, tout ce dont tu as besoin pour organiser un week-end ou un séjour « longue durée » partout en France.
Depuis environ 1 an, les éditorialistes sont en place sur tout le territoire pour dénicher des pépites ! Tu l’as compris cher ami, j’en fais partie depuis quelques mois, avec un immense plaisir.
Cela fait cependant, quelques semaines que je me suis calmé en prospection, pour des raisons personnelles ; mais je me remets à dénicher des petits trésors !

 

Concrètement mon job c’est quoi ?

Globalement, notre but est de démarcher des établissements touristiques sur nos régions respectives. Cela afin de les référencer sur le site France Week-end
Par la suite, nous écrivons un article qui met en avant nos partenaires : présentation, services proposés, les sites à visiter aux alentours et même quelques petits conseils.
Attention cependant : France Week-end n’est pas une plateforme de réservation, mais plutôt un guide en ligne qui met en relation les visiteurs avec des établissements vérifiés.
Si tu es donc intéressé pour séjourner dans l’une des chambres d’hôtes, tu as les coordonnées pour réserver directement. En somme, le référencement est un tarif fixe, à l’année, sans aucune commission prélevée par la suite (à contrario de certains sites de réservations en ligne) 😊

 

Comment nous procédons ?

Les établissements sont rigoureusement sélectionnés.
Dans un premier temps, c’est un travail de recherche (visiter les sites internet, regarder les photos, les avis etc).
Par la suite, nous prenons rendez-vous pour présenter l’offre France week-end ; et si le prospect est intéressé, le partenariat est mis en place. Les rendez-vous permettent surtout de certifier l’établissements et de rencontrer les propriétaires. En effet, les adresses référencées, ont toutes « un petit truc en plus ». Par exemple des logements dans des roulottes, des restaurants à thèmes ou encore des producteurs locaux avec une spécialité.
C’est un peu comme si je te recommandais une adresse ! Vu que je t’aime bien, je ne vais pas t’envoyer dans une chambre d’hôtes cra-cra ou chez un vigneron qui propose du vin imbuvable.
Tu as compris l’idée ?
Je te l’accorde, actuellement la période est compliquée. Néanmoins, il faut bien préparer la reprise ! De ce fait, si tu as une petite adresse en Beaujolais, n’hésites pas à m’en faire part. Mieux, si jamais tu es propriétaire d’une pépite : je viens te rencontrer 😊
Nous sommes toutes et tous à « proximité » de nos clients, afin de mettre en avant nos régions respectives, mais aussi pour plus de convivialité.

Mes premières pépites !

J’ai commencé il y a quelques mois, mais j’ai des petites adresses à te proposer.
Cependant, même si cela me fait plaisir de te parler de France Week-end car le site vaut vraiment le détour ; sache que les adresses ci-dessous sont des endroits que j’ai visités et appréciés.
Sinon, je ne t’en parlerais même pas ! Je trouve l’idée sympathique et surtout elle cet article me permet de compléter les présentations des villes et villages que je poste sur le blog.

 

Les foudres du Chêne du Py

Une magnifique chambre d’hôtes, situé sur les hauteurs de Villié-Morgon. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce petit paradis, immergé dans la végétation. Cécile propose de loger dans des foudres : ce sont des tonneaux en bois servant aux vignerons pour l’élevage de leurs vins. Une belle adresse pour se retrouver en amoureux et DECONNECTER !

 

Le domaine du Baron de l’écluse

C’est l’histoire d’une rencontre avec Jean-François. Le domaine est situé à Odenas, sur les pentes du Mont-Brouilly. En somme, la vue est l’une des raisons pour visiter le domaine. J’ai eu la chance de déguster et j’ai été séduit, par la qualité de la production. Jean-François est un passionné, qui a le sens du partage et cette convivialité beaujolaise. Je te conseille une visite, et pour tout te dire, un petit musée est également à découvrir.

 

Le château du Colombier

Nul doute que tu vas être séduit, toi l’amoureux des vieilles pierres. Cette bâtisse offre un calme absolu, des chambres spacieuses et élégantes ; le tout sur un parc de 4 hectares. Pour tout dire, c’est un lieu chargé d’histoire, et de confort.

 

De la chambre au jardin

Probablement l’un des endroits les plus surprenants. Oui, je te le dis ! Cette maison du 19ème siècle situé dans le centre de Belleville-en-Beaujolais, abrite un lieu paisible et riche en découverte. Une belle curiosité ! Valérie a aménagé un espace calme, cosy et reposant. Pour la petite histoire, Valérie est passionnée de décoration et de brocante…. Je te laisse deviner le savoureux mélange que peut donner ces deux activités !

En fin de compte, ma mission chez France Week-end me permet de visiter de belles adresses et de rencontrer des personnes passionnées. Je t’avoue que le rêve et la curiosité sont pleinement satisfaits.
Pour tout dire, je te partagerais prochainement d’autres petites pépites. Ainsi tu auras des petites idées de séjour, pour ta prochaine visite en terre Beaujolaise !
D’ailleurs, en parlant de week-end / vacances : tu as des idées de visites après le déconfinement?

 

 

 

error: Content is protected !!