Hello à toi cher lecteur, j’espère que tu vas bien.

L’automne a pointé le bout de son nez et souvent, à cette période, nous avons envie de profiter des paysages et de la nature. Cela se fait bien entendu en famille, cependant une petite pause à deux, pour se retrouver au calme, en amoureux, fait beaucoup de bien.  Aujourd’hui je te propose quelques petites adresses pour un week-end romantique dans le Beaujolais. Il se trouve que notre région possède tous les ingrédients pour passer un bon moment : des hébergements charmants, des paysages variés, offrant des points de vue magnifiques mais aussi un patrimoine gastronomique et vinicole très séduisant. Alors si tu as besoin de belles idées , l’article qui suit est fait pour toi

Les foudres du chêne du Py

C’est certainement l’un des établissements les plus mignons et romantique que j’ai découvert. Situé dans le joli village de Villié-Morgon, niché dans un petit écrin : l’endroit est simplement parfait pour une escapade romantique.  La chambre d’hôtes est composée de deux foudres, réhabilités. Les foudres sont des gros tonneaux utilisés par les vignerons dans le but de faire vieillir le vin. Cécile a eu la très bonne idée d’en recycler deux afin de créer un logement atypique et charmant. Au fond d’un jardin, au cœur d’un écrin de verdure, au rythme de la nature et des plantes aromatiques environnantes.. Un lieu magnifique, une riche histoire familiale et  une petite production vinicole.  Si tu souhaites déconnecter, l’endroit est parfait.

Un week-end De la chambre au jardin

Le centre de Belleville-en-Beaujolais cache un joli petit secret. Valérie, propriétaire des lieux, a donné une réelle âme à cette ancienne bâtisse en aménageant 5 chambres toutes plus élégantes les unes que les autres.  Le jardin n’est pas en reste, avec son couloir de nage, ses nombreuses plantes et fleurs et surtout ses chats qui peuplent leurs royaumes. Un savoureux mélange, au cœur de ville, où le calme et la quiétude sont au rendez-vous !

La cadole du vigneron, idéal pour les amoureux

Tu as déjà dû entendre parler du concept “Tiny House“, ces petites maisons “nomades” qui peuvent être déplacées avec une voiture et offrent à leurs habitants la possibilité de vivre où le vent les emmène. Hé bien la cadole du vigneron est inspirée de ce concept un peu nouveau qui commence légèrement à débarquer chez nous. Je t’emmène à Fleurie, l’un des 12 crus du Beaujolais. Philippe Aufranc, viticulteur, a eu cette idée originale, d’installer ce logement au cœur de ses vignes. Il faut savoir que les caddies sont répandus dans la région, tu en trouves un peu partout, car les vignerons les utilisaient pour s’abriter. La chambre est petite et minimaliste, de quoi se concentrer sur l’essentiel, et prendre du plaisir en dégustant un petit apéro le soir, sur la terrasse, en admirant une vue des plus éblouissantes : idéal pour les amoureux !

Au domaine de Robert

Il s’agit là d’un magnifique domaine viticole situé en plein milieu de vignes de Fleurie. Patrick gère le domaine avec une très belle production, tout en convivialité beaujolaise ; et . Béatrice quand a- elle s’occupe de chambres. Un joli mélange de talents, pour offrir un séjour des plus agréables !  Ce sont trois espaces, accueillant, avec beaucoup de confort et cet esprit cocooning que les amoureux cherchent. Le petit plus, vient de l’espace petit-déjeuner qui offre une vue fantastique sur les vignes aux alentours. En prime, une jolie terrasse permet de passer d’agréables moments de détente. Un lieu idéal, calme et parfait pour partir en balade.

 

Week-end romantique

Week-end romantique

 

Le château du Colombier

Situé à Saint-Julien-en- Beaujolais, je te propose cette superbe demeure familiale, ancienne propriété viticole. Le lieu est spacieux, avec un charme indéniable, grâce aux vieilles pierres et à une décoration très élégante. Les chambres sont de véritables cocons, et représentent tout ce que l’on aime lorsque l’on dort dans une ancienne demeure…  Le parc, quant à lui, est une invitation à la détente, avec beaucoup d’espace, de verdure et de petits oiseaux qui chantent… Quoi de mieux? ,

Le Savigny

Un très bel établissement situé à Blacé, un petit village idéal pour visiter la région L’hôtel regroupe tout ce que l’on attend lors d’un séjour romantique. Déjà, il est “adult only” et donc accessible à partir de 16 ans. le bonheur ! Celui de ne pas entendre les gosses brailler à longueur de journée ! Ensuite, la bâtisse en elle-même, construite en pierres, offre beaucoup de cachets.  Les chambres sont également remplies de charmes et mêlent une décoration des plus agréables. Le spa “Cinq Mondes “ainsi que la piscine par beau temps invitent à la détente et la relaxation. En bref le Savigny regroupe tous les éléments pour un agréable séjour en amoureux.

Le château du Breuil

Les anciennes demeures possèdent ce “je-ne-sais-quoi” qui fait toute la différence et son très appréciées des amoureux. Le Château du Breuil ne fait pas exception. Installé dans le charmant village de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais ; tu trouveras le calme, le luxe et la volupté. Le cadre est verdoyant, la piscine agréable et l’emplacement parfait pour partir en balade.

La Villa Alexandre, pour les plus romantiques

“Le meilleur pour la fin”.  Je ne pouvais pas oublier ce nouvel hôtel qu’est la villa Alexandre ! Ouvert en 2021, la bâtisse possède une riche histoire familiale, elle sera d’ailleurs, durant 7 générations, dans la famille d’Alexandre d’Aigueperse qui a construit la maison en 1794. La villa offre du charme et beaucoup (beaucoup) de cachet, grâce à une rénovation élégante.  Les chambres mélangent l’ancien et le moderne, pour une atmosphère apaisante et soignée. les espaces sont magnifiques, propices à la détente, la relaxation et surtout à la découverte des environs. Une sublime adresse à découvrir sans tarder….

Alors qu’attends-tu pour organiser une petite escapade romantique en amoureux ou amoureuse ? Un petit week-end ou quelques jours histoire de se retrouver dans un lieu préservé et intimiste. Il est important de conserver ces petits instants pour continuer à savourer le quotidien ; tu ne trouves pas ?

A la semaine prochaine.

error: Content is protected !!